PETRÓLEO - CREATION 2022

Le spectacle lui-même sera un témoignage vivant de l’étude du cerceau, de l’exploration des possibilités infinies offertes par cet objet. Nos personnages sont une version de nous-mêmes, nourrie du bonheur et de l'enthousiasme que nous avons réellement éprouvés au fil des ans en nous enfonçant dans cet univers de la jonglerie. Nous tisserons des histoires et des situations sur scène avec le même naturel et la même illusion que les enfants qui jouent. Nous voulons amener cet objet à des limites insoupçonnées, et rendre le public complice de notre obsession.

Nous nous appuierons sur la marionnette pour repousser les limites expressives de notre univers. Jusqu’à ce que nous ne puissions plus aller plus loin, et quand nous croirons avoir atteint le summum… la magie nouvelle viendra nous montrer à quel point nous avions tort.

 

Nous serons immergés dans une marée plastique qui nous conduira à l'essence même de cet objet, en nous perdant dans son immensité.

Au fur et à mesure de l'avancement du spectacle, l'espace sera transformé. Le vide de la scène sera remplacé par du plastique et de la couleur. Les cerceaux vont prendre de plus en plus d'importance jusqu'à ce que nous soyons engloutis par leur propre présence. Il pourrait être considéré comme un laboratoire dans lequel nous créons et détruisons, où nous nous considérons comme les cavaliers d'un univers que nous ne finissons pas par contrôler.

L’objet auquel nous avons donné vie prendre les rênes de la narration, et nous finirons par être victimes de notre propre création.

Durée

Tout public à partir de 5 ans

Spectacle salle et chapiteau - Frontal et semi-circulaire

 

Nous recherchons des partenaires en soutien dans les moyens de coproduction :

> apport financier de coproduction

> accueil en résidence + sorties de résidence

> pré-achat + achat

> aides financières de création

De et avec: Andres Torres Diaz et Gonzalo Fernandez

Coproductions: La Central del Circ, Barcelone (ES)

Soutien à la stratégie de création: ESACTO -LIDO (31) et La Grainerie (31)
Mecenes: Play Juggling