LA COMPAGNIE

La compagnie LPM fut crée en 2013 quand les 4 jongleurs Lucas Castelo Branco, Andres Torres Diaz, Johannes Bauhofer et Juan Duarte Mateos venant de 4 pays différents se sont rencontrés pendant la formation professionnelle du «Centre des Arts du Cirque – Le Lido».

Depuis ce moment ils ont combiné leurs recherches personnelles et présenté leurs travaux pour diverses occasions. En sortant de l'école en 2017 ils ont crée (à trois) le spectacle «Piti Peta Hofen Show» (spectacle de 45min tout terrain). A partir de la première répresentation le spectacle, Piti Peta Hofen Show a été représenté 70 fois dans plusieurs pays tels que le Brésil, la France, l’Italie, la Pologne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse et le Portugal.

En 2017 ils ont commencé la création du spectacle «Tutti Frutti» avec l'équipe complet.

L'ÉQUIPE

Lucas Castelo Branco

En 2007 il découvre le jonglage et en tombe aussitôt amoureux. D’abord gradué de « l’École de Cirque Crescer e Viver », il intégre en 2013, le « Centre des Arts du Cirque Le Lido ». Dans la même année il commence à danser le hip-hop et il développe sa recherche dans l’univers du jonglage avec une esthétique et une logique personnelles.
En 2016 il commença a travailler avec Nicanor de Elia dans les projets  « Copyleft » et « Juventud » et en 2017 il commence à tourner avec le spectacle « Piti Peta Hofen Show » de la Cie. LPM.

Juan Duarte Mateos

 

Il a expérimenté le jonglage avec balles en 2007 et s'y dévoue entièrement. Très vite, il ajoute à sa pratique la jonglerie de massues et la balle de contact, ainsi que la manipulation des objets du quotidien. Il se forme au « Centre des Arts du Cirque Le Lido » (2013-2015), ou il a exploité ses capacités dans les techniques du jonglage, ainsi que le théâtre et la danse.

En 2016 il commença a travailler avec Nicanor de Elia dans les projets « Copyleft » et « Juventud ».

Johannes Bauhofer

 

En 1996, à 5 ans, Johannes commence son parcours à l'École Amateur de Cirque Harlekin à Fribourg, Allemagne.

Il intégra la Formation Professionnelle de Cirque « Codarts » à Rotterdam, Hollande en 2010-2012, puis le « Centre des Arts du Cirque Le Lido » en 2013.

En 2016 il a intégré la compagnie Carré Blanc avec laquelle il joue le spectacle « Genoux Rouges », et en 2017 il commence à tourner avec le spectacle « Piti Peta Hofen Show » de la Cie. LPM.

Andrés Torres Diaz

 

Il commença le cirque en 2012 en intégrant « l’École de Cirque Carampa » à Madrid.

En 2013, il intégra la Formation Professionnelle au « Centre des Arts du Cirque Le Lido » à Toulouse, France. Il continua ses recherches sur la loi de Hooke appliquée aux anneaux.

En 2017 il commence à tourner avec le spectacle « Piti Peta Hofen Show » de la Cie. LPM.

© Cie. LPM