top of page

LA COMPAGNIE

LPM, Los Putos Makinas, est un collectif d’artistes circassiens jongleurs, tous issus de l’école ESACTO-Lido de Toulouse. Initialement cofondé autour du trio PITI PETA HOFEN SHOW avec Andres Torres Diaz, Lucas Castelo Branco et Johannes Bauhofer. Ce spectacle tout-terrain a été présenté plus de 200 fois dans le monde entier, depuis 2017. Juan Duarte Mateos et Rodrigo Gil ont intégré le crew pour la création de TUTTI FRUTTI, sorti en 2020. Plus récemment, c’est Gonzalo Fernandez Rodriguez qui devient membre LPM, pour le duo PETROLEO.

 

La signature LPM réside dans une mise en scène de haute intensité dramatique, au service de propos satiriques. Dans le registre burlesque, nous cohabitons dans le monde de l’absurde pour dénoncer les incohérences qui conditionnent nos existences.

L'ÉQUIPE

HOFEN a.k.a. Hannes

Il est né dans un coin perdu du sud de l’Allemagne et à l’âge de 5 ans il débute dans le cirque. Hofen est diplômé par la CODARTS de Rotterdam (Hollande), et puis par Le Lido de Toulouse en tant qu’acrobate jongleur (massues).

Il a toujours su comment rendre son cirque plus extrême à travers les différents sports où il excelle, l’escalade, le dressage de vélo et l’ostéopathie sur des chats.

En 2016 il intègre la compagnie Carré Blanc et en 2017 il crée le PITI PETA HOFEN SHOW avec la cie LPM. Récemment, il a participer à la création et est toujours interprète du spectacle déjanté de la cie LPM, TUTTI FRUTTI, joué pour la première à Les Européennes de Cirque de La Grainerie, en octobre 2020.

PITI a.k.a. Lucas

Originaire du Brésil, en 2007 il découvre le jonglage et tombe aussitôt amoureux, en se spécialisant dans la jonglerie avec des balles. Encore au Brésil il s’est formé à l’école de cirque Crescer e Viver et a suivi la formation de danse contemporaine Angel Vianna au Bresil. Ensuite en 2013 il intègre le Centre des Arts du Cirque de Toulouse Le Lido. Dans cette même année il commence à danser le hiphop. En 2016 il intègre la compagnie Nicanor de Elia dans les projets COPYLEFT et JUVENTUD. Lucas est aussi un des co-créateurs des spectacles PITI PETA HOFEN SHOW et TUTTI FRUTTI.

PETA a.k.a Andres

Originaire d’Extremadura en Espagne, il commence le cirque en 2012, suivant la formation de l’école de cirque Carampa de Madrid où il s’est inspiré des robots destructeurs et il s’amuse à plier tout ce qui passe entre ses mains. Juste après il intègre l’école du Lido de Toulouse, où il continue ses recherches sur la loi de Hooke appliquée aux anneaux de jonglage. Il a parcouru trois continents avec le PITI PETA HOFEN SHOW, pour prêcher les valeurs des LPM. Il est aussi créateur et interprète de TUTTI FRUTTI, ainsi que du récent du PETROLEO.

NERUDA a.k.a Juan

Né en Uruguay, élevé au Brésil et professionnalisé en France, Neruda est un passionné de la jonglerie dans toutes ses formes. Son objet préféré est sa balle de contact. Il doit son surnom à son amour pour les mots, sa capacité à transformer le réel grâce à la parole et à son charisme inébranlable. Ces qualités font qu’il arrive plus ou moins à faire semblant qu’il fait du théâtre.

Après six ans de pratique jonglistique autodidacte et acharnée il intègre le Lido en 2013. En plus d’être membre du collectif LPM au titre du spectacle TUTTI FRUTTI, il œuvre aussi auprès de la cie Nicanor de Elia dans les projets COPYLEFT et JUVENTUD, dans SOUL SAFARI EXPERIENCE de la cie Little Garden et dans PERFECT TIMING de la cie WCS.

EMPANADA a.k.a Gon

Il est chic, il est coquet, il frais mais caliente à l’espagnole ! Il sort droit du Lido en 2015 avec le solo TENSEGRITY avec lequel il se produit dans différents galas à travers l'Europe. En 2016 il crée la compagnie Stoptoï avec Neta Oren. Ils créent leur spectacle LOOP en 2018. Il travaille également avec la compagnie Nicanor de Elia avec le spectacle de rue COPYLEFT et avec le manifeste jonglé JUVENTUD dont la première a eu lieu en mars 2021. Et il diffuse ses énergies colorées et vives au sein de LPM avec le duo PETROLEO.

PICASSO a.k.a Rodri

Picasso, aussi connu comme “L’architecte de la jongle”. Après s’être diplômé à l’école du LEGO il fut poursuivi par la NASA à cause de ses énormes connaissances en matière gravitationnelle. Il a craqué le code de Matrix à plusieurs reprises grâce à ses qualités innées. Depuis 2013 il développe une jonglerie abstraite, cubiste et pluridimensionnelle! Il intégra l’école de cirque de Piste d’Azur à Cannes puis le Lido de Toulouse où il s’est spécialisé dans l’illusionnisme et l’hypnose. Après un passage dans les cabarets allemands ou il a pu perfectionner sa recette des pâtes carbo, il intègre le spectacle TUTTI FRUTTI pour sauver le monde une fois de plus (de rien!). On le trouvera aussi aux côtés de La Barque Acide. Ah! Il a aussi plein de biceps sur le corps et en plus il est sexy.

Carotte a.k.a Caro

La française de la bande a étudié les sciences sociales, culturelles et territoriales – ce qui lui a servis à tout et à rien à la fois. Elle s’est spécialisée sur le terrain... Instinctivement elle s’est approchée des LPM, attirée par leur aura lumineux sans égal.

Ensemble ils ont vite vu des perspectives d’évolution communes. Elle est à leur côté devenue « accompagnatrice et facilitatrice à la structuration et stratégie de développement de compagnie, affiliée à la production et à la diffusion », ou vulgairement chargée de production et de diffusion.

bottom of page