TUTTI    FRUTTI - CRÉATION   2020

Tutti Frutti1 est omniprésent et omnipotent. Il est autour de nous et dans le plus profond de nos âmes aussi. Devant nous, on verra Tutti Frutti2 assumer la forme d'un mélange tonique et tourbillonnant de quatre circassiens aux super capacités, une sorte de  salade d'ingrédients improbables3,  bien arrosée par la spontanéité et des logiques absurdes. Cette formule explosive permet aux spectateurs vivre des moments de forte intensité dramatique, un humour jouissif et libérateur, qui fait ricaner mais parfois aussi grincer des dents.


On accompagnera des bourgeois qui s'amusent dans un château, une armée de bananes qui s'entraîne pour sauver le monde, un charlatan qui se prend pour un guide spirituel, ou tout simplement quatre énergumènes excités qui bidouillent des objets en plastique. Tutti Frutti4 est aussi une quête permanente et affolée pour avoir le Pouvoir5.
.
Avec leur charisme inébranlable, ces individus se placent au centre des contradictions 
de notre société pour les casser depuis l'intérieur. Le tout avec la signature de la cie LPM, la Poésie Extrême6.


Merci et à bientôt
LPM's Team

1 Tutti Frutti c'est un très bon spectacle


2 Très bon spectacle c'est peu dire.


3 Dans cette sorte de cartoon engagé, il y aura de la manipulation d'objets, mais aussi de l’acrobatie, du hip-hop, des cascades, de la magie, du cinéma, du quick-changing, des arts visuels, du kung fu, de l’hypnotisme, de l’escalade, du dressage de vélo, de la capoeira, de la cumbia, du graffiti et de l’homéopathie.


4 Quand on dit que c'est un bon spectacle, on n'exagère pas.


5 Du latin populaire potere, pouvoir. Le pouvoir est la faculté, la capacité, la possibilité matérielle ou la permission de faire quelque chose. Le pouvoir désigne la capacité légale de faire une chose, d'agir pour un autre dont on a reçu un mandat.


6 La Poésie Extrême est par exemple, se régaler avec la beauté de l'envol d'un foulard maintenu dans l'air par le pot d'échappement d'une tronçonneuse

 

De et avec: Lucas Castelo Branco, Andres Torres Diaz, Johannes Bauhofer et Juan Duarte Mateos

Accompagnement: Studio de Toulouse - PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine), dispositif mutualisé ESACTO Lido - Grainerie
Aide à la structuration et le développement: Marie Laurence Sakael
Aide à la création: R
égion Occitanie Pyrénées Méditerranée et Département de la Haute-Garonne

Regard Exterieur et aide à la dramaturgie: Marie Céline Daubagna

Création Costumes: Ana Kemp

Création Lumière: Alrik Reynaud

Régisseur: Richard Pulford

Coproductions: CLAPS Spetaccolo dal Vivo (IT), Teatro Comunula Città di Vicenza (IT)

Soutiens: ESACTO Lido (31), La Grainerie (31), Espace Catastrophe (BE), Maison des Jonglages (93), Association Sarabanda (IT), École de Cirque Piste d'Azur (06), Centre Culturel Théâtre des Mazades (31), Théâtre Marcel Pagnol, Villeneuve Tolosane (31), Association La Virgule (31), Théâtre du Grand Rond (31), MJC de Montastruc (31), Dynamo Workspace (DK), Théâtre Le Pari (65), Théâtre Sorano (31) et La Verrerie d'Alès Pole National Cirque Occitanie (30).
Mecenes: Play Juggling et Cluster Chimie Verte

© Cie. LPM