TUTTI    FRUTTI - CRÉATION   2020

Dans cette création, nous utilisons le burlesque comme outil de détournement de la jonglerie et de la manipulation d'objets. L'objectif est de créer des situations de grande intensité, physique ou émotionnelle, oscillant entre le comique et l’absurde.

 

Pour ce faire, nous écrivons des partitions circassiennes où les artistes distillent un humour libérateur qui peut faire aussi grincer les dents.

 

Nous envisageons une pièce chargée de surprises, d'émotions, de risque et de tout un tas d'autres choses indescriptibles et insoupçonnées.

Nous explorons les rapports humains dans tout son absurdité et sa propension a violence. Nous nous attaquons les valeurs de notre société à travers de la bouffonnerie qui habite chacun entre nous. Nous investisons cette endroit où l’humour devient transcendant et dénonce les contradictions des nos jours.

De et avec: Lucas Castelo Branco, Andres Torres Diaz, Johannes Bauhofer et Juan Duarte Mateos

Accompagnement: Studio de Toulouse - PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine), dispositif mutualisé Lido - Grainerie, Espace Catastrophe

Coproductions: CLAPS Spetaccolo dal Vivo et Teatro Comunula Città di Vicenza

Soutiens: Centre des Arts du Cirque Le Lido, La Grainerie, Maison des Jonglages, Association Sarabanda, École de Cirque Piste d'Azur, Centre Culturel Théâtre des Mazades, Théâtre Marcel Pagnol, Villeneuve Tolosane, Playjuggling, Association La Virgule, Théâtre du Grand Rond, MJC de Montastruc et La Verrerie d'Alès Pole National Cirque Occitanie.

Complice Artistique: Marie Céline Daubagna.

Dossier de création à la demande.

© Cie. LPM