PITi peta hofen show

3 pays, 3 jongleurs, 3 objets. 45 minutes avec plein d’humour, folie et des techniques secrètes jamais vues par un public humain. 3 personnages habitent dans un univers absurde, avec des logiques incohérentes, où le comique règne et la jonglerie est la langue maternelle. Le Piti Peta Hofen Show c’est un mélange de 3 styles personnels entièrement différents, caracterisés par le jeu théâtral, l’improvisation et l’obsession par les objets. Ce spectacle est adaptable à n’importe quel endroit et circonstance imaginable telle que la pluie, la tempête ou des volcans en éruption.

Le spectacle est basé sur la poésie extrême. Un style d'écriture et de dramaturgie où les notions d'improvisation et de représentation se mêlent à une dimension de chaos créatif.
 

Le spectacle a été créé en 2017, en tant que produit d'un besoin viscéral des trois artistes après avoir conclu la formation professionnelle au sein du “Centre des Arts du Cirque de Toulouse – Le Lido”. La création est une autoproduction dont la première représentation a eu lieu au Festival Circumnavigando (IT). Depuis lors, ce spectacle a été très bien accueilli par divers publics, jeunes et moins jeunes, familles ou solitaires, animaux ou personnes religieuses, mais surtout artistes sans emploi.

 

Ce spectacle livre par où il passe, des sourires et de grands moments de bonheur. Il allume les ténèbres, nous guide sur le bon chemin, nettoie les poubelles des rues et aide la patchamama à respirer l'oxygène de l'art.
- Vous écoutez ? ... C'est le cœur de la planète Terre qui bat au rythme de PITI PETA HOFEN !

"The most noteworthy of the invitational shows was Compagnie LPM’s “Piti Peta Hofen,” so stunningly creative and so ruthlessly high-energy – described by many as “a 45-minute manic episode” – that the audience couldn’t help but release a minute-long ovation right in the middle of the show"

Richard Hartnell - Review European Juggling Convention 2017

- Prix Public @ FITT Noves Dramaturgies 2019

- Prix Meilleur Interprète @ FITT Noves Dramaturgies 2019

De et avec: Lucas Castelo Branco, Andres Torres Diaz et Johannes Bauhofer

Durée: 45min

Tout public

© Cie. LPM